lundi 30 mai 2011

Portrait de la Semaine : Fox McCloud

Fox McCloud est un personnage de jeu vidéo originaire de la série de jeux vidéo Star Fox de Nintendo Il a été créé par Shigeru Miyamoto et conçu par Takaya Imamura en 1993, lors du développement de Star Wing.
Il s’agit d’un renard anthropomorphique, personnage principal de la série. Il est le meneur de l’unité de mercenaires d'élite Star Fox.
Fox McCloud est devenu particulièrement populaire, et fait partie de la mythologie Nintendo. Il est apparu dans les cinq jeux de la série Star Fox, mais également dans les trois épisodes de la série Super Smash Bros.







Son Parcoure :  
-Star Wing (1993)
-Lylat Wars (1997)
-Star Fox Adventures (2005)
-Star Fox Command (2007)


Son Évolution :




















Ses Vaisseaux :

L'Arwing est le vaisseau spatial utilisé par l'équipe de Fox McCloud et les autres membres de Star Fox. Il est équipé de deux neutralisateurs antigravitationnels appelé G-diffuseur, reconnaissable par leur lueur verte qui les entoure. Les G-diffuseurs servent surtout de freins. IL va changer de forme à presque tous les jeux. il sera ainsi bien différent de celui de Starwing (Super nintendo).

Le Great Fox est le vaisseau-mère de l’équipe Star Fox. Il est équipé de deux canons qui surpassent de loin ceux de l'Arwing et du Landmaster. Il est aussi chargé des Arwings et des Landmaster de rechange de l'équipe. Il est équipé d'un dispositif de transfert pour pouvoir envoyer les Arwings et les Landmaster au niveau du sol. Il est également équipé d'une capsule de secours, ce qui a permis à Peppy et à Rob64 de s'échapper quand les apparoïdes ont détruit le Great Fox.

Le Landmaster est un char mobile pouvant voler en l'air pendant un court instant. Il possède une puissance de feu supérieure à celle de l'Arwing. Il fait son apparition dans Lylat Wars, et à nouveau dans Star Fox:Assault.

Le Blue Marine est le seul sous-marin de l'équipe Star Fox, en un seul exemplaire. Il est l'œuvre de Slippy.Il n'apparaît que dans Starfox 64.






Source: Wikipédia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire