19h02 : Don Mattrick entre en scène. Il dresse un bilan de la carrière de la Xbox 360 et Kinect et dessine les grandes lignes pour l'avenir, promettant des annonces de jeux pour la Xbox 360 durant l'E3.
19h07 : Ca y est le nom est lâché : il s'agira de la Xbox One. Une vidéo dévoile le nouveau Kinect, une nouvelle manette avec notamment un bouton central déporté vers le haut.
19h09 : Arrivée sur scène de Yusuf Mehdi, boss de la division Entertainment Interactive. Il se lance dans la présentation de la commande vocale. La console se souviendra de vos dernières actions, et pourra vous proposer des divertissements contextualisés.
19h11 : Pas de changement d'interface mais un certain Forza apparaît dans le menu de la console ... La démonstration de la commande vocale se poursuite : toutes les applications de la machine peuvent être lancées d'un ordre.
19h13 : L'intégration de Kinect nous est également montrée par l'exemple : Yusuf Mehdi nous fait une démonstration d'agrandissement d'image en serrant les doigts.
19h15 : Un exemple d'application parmi d'autres : l'intégration de Skype. Le système est multitâches et permet de discuter avec une ami via Skype en visio tout en regardant un film.
19h18 : Les fonctionnalités télé sont maintenant la vedette de cette conférence. La Xbox One proposera par exemple un programme TV interactif par commande vocale. Il sera également possible de changer de chaîne par le même biais. Mais l'exemple qui nous a été donné de cette fonctionnalité télé était américano-centrée. Quid de l'Europe ?
19h20 : Arrivée de Marc Whitten, Vice-Président de la division Xbox Live.
19h21 : Il nous présente quelques caractéristiques techniques : 8Go de RAM, disque dur de 500 Go, lecteur Blu-ray, CPU 8 coeurs, USB 3.0.
19h22 : C'est au tour des caractéristiques du nouveau Kinect de nous êtres dévoilées : 1080p, 30fps.
19h28 : Marc Whitten nous apprend maintenant que beaucoup plus de serveurs seront mis en place pour le Xbox Live (sans données précises en revanche).
19h32 : Arrivée d'Andrew Wilson d'Electronic Arts. Annonce de quatre jeux : FIFA, NBA Live, Madden 25 et UFC. A cela s'ajoute un nouveau moteur (graphique, physique, etc.) pour les jeux de sport EA baptisé EA Sports Ignite.
19h33 : Andrew Wilson annonce du contenu exlusif à la Xbox One pour le prochain FIFA. En parlant de FIFA, un trailer nous est dévoilé, exploitant vraisemblablement le moteur du jeu. Si tel est le cas, l'évolution graphique est évidente.
19h53 : La conférence se clôt sur une annonce de taille par Eric Hirshberg (PDG d'Activision), accrochez-vous : les DLC de Call of Duty : Ghosts seront momentanément exclusifs à la Xbox One. Place maintenant à une vidéo de présentation du jeu.
20h02 : Voila la conférence est finie !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire