La conférence se termine sur cette présentation convaincante.
20:05
Respawn Entertainment montre Titanfall, un titre exclusif Xbox One. FPS à l'ambiance futuriste bien joli. Et il y a des jetpacks. Ca claque plutôt bien.


19:54
C'est l'info que tout le monde attendait : la XBOX ONE sortira en novembre au tarif de 499$/€.

19:53
On pensait découvrir l'héritier de Journey derrière ce héros en pagne. Il s'agit pourtant du Chief, qui reviendra pour un nouvel Halo. Pas de nom complet, mais la promesse d'un Master Chief plus rutilant que jamais.


19:51
Le prochain AAA du nouveau studio de Vancouver, Black Tusk Studios, sort enfin de l'ombre. Au propre comme au figuré puisqu'il s'agira manifestement d'un jeu d'infiltration.

19:49
Phil Spencer est de retour. Pour annoncer un nouveau titre créé par les artistes de Sword and Sworcery : Below.
19:42
Patrick Söderlund de DICE est venu présenter Battlefield 4. On apprend aussi que le contenu Second Assault sortira en premier sur Xbox One. Qui a tiré sur le câble rouge ?


19:39
CD Projekt est là aussi pour balancer du Witcher 3. Une compatibilité Kinect est annoncée pour switcher rapidement d'armes avec la voix. Une vidéo in game est ensuite projetée pour la première fois publiquement. Geralt de Rives est de retour !

19:37
Le monde sera-t-il aussi ouvert que promis ? Echappera-t-on aux loadings d'une zone à l'autre ? Les développeurs montrent en tout cas la possibilité de monter à bord d'une voiture orange, avec des fights à la portière pour dynamiser l'action. Il y aura même une compatibilité SmartGlass pour activer un tir de barrage. C'est franchement impressionnant. La star du show pour le moment. EXCLUSIVITE XBOX ONE en fin d'année.

19:32
Enfin un gros jeu inédit et super sexy. Dead Rising 3 de Capcom est là, présenté par les développeurs du studio Vancouver. Tout peut faire office d'arme, avec un système de combo qui rappelle celui du deuxième épisode. Ambiance plus Walking Dead que jamais, avec un revirement plus sérieux. Le nouveau héros va avoir du pain sur la planche. Mais il peut mettre des grands coups d'épaule.



19:29
Annoncé à l'origine sur Xbox 360, Crimson Dragon devient un jeu Xbox One. Pas de son, hélas, pour ce jeu signé des créateurs de Panzer Dragoon et Phantom Dust. Il fallait un moment fail...

19:28
"Upload Studio", pour montrer son clip et le partager dans le nuage, avec l'ajout de commentaires. Broadcast en direct avec Twitch pour partager avec d'autres utilisateurs votre partie. La fenêtre vient s'ajouter discrètement à la droite du jeu. Un joli partenariat pour tous les broadcasters.

19:25
Le switch entre deux jeux est quasi instantané.

19:22
Marc Whitten revient nous vendre SmartGlass. Le moment que tout le monde redoutait.

19:20
Project Spark est maintenant présenté. Il s'agit d'un gameplay Sandbox, qui évolue avec du terraforming. On crée un jeu à l'aide de Smartglass.Disponible sur Xbox One et Windows 8.

19:16
Swery 65, le créateur japonais de Deadly Premonition, présente D4 sur Xbox One, édité par Microsoft. Cel-shading au programme.

19:14
Remedy avait fait sensation avec Quantum Break. Sam Lake est présent sur scène pour rappeler qu'il s'agit d'une exclusivité Xbox One. Suit le trailer, bientôt sur Gamekult.

19:12
So british, Phil Harrison a sorti sa plus belle chemise. Il évoque plus de 200 développeurs et 400 jeux Xbox Live Arcade sur Xbox 360. Et présente le fleuron du Live Arcade sur Xbox One : Minecraft. Toute la puissance de la machine exploitée dans cette "Xbox One Edition".


19:09
Le Drivatar est censé retranscrire votre comportement sur la piste en fonction des circuits, même ceux que vous n'avez jamais parcourus. Le Drivatar continuera de rouler même en votre absence, dans le Cloud, avec des crédits à la clé quand vous reviendrez vous connecter.

19:07
La McLaren PS1 est sur l'estrade, en compagnie de Dan Greenawalt, la tête d'affiche de Turn 10 Studios pour Forza Motorsport 5. True Innovation, Cloud Connectivity, Drivatar... Mais surtout une démo in game, enfin !

19:04
Ted Price d'Insomniac Games vient présenter Sunset Overdrive, un nouveau titre Xbox One. Un gros accent Mirror's Edge mais avec du cel-shading, du fusil à pompe pour cette descente en rappel. Les créatures dégueu rappellent les Chimères de Resistance, sauf qu'on les dégomme avec des sodas en guise de munitions.

19:03
Killer Instinct revient. C'était donc ça la grosse exclu historique de Rareware. "Nous vous avons entendu, Killer Instinct est de retour, exclusivement sur Xbox One" (Spencer)

19:02
Cevat Yerli de Crytek est présent également pour vanter son Ryse. Le jeu sera jouable sur le salon. Après trois ans de développement, on espérait un peu plus.
19:00
Avec Ryse : Son of Rome sur Xbox One, Shadow of Rome aurait-il trouvé son maître ? Ambiance 300 chez Les Légionnaires, en tout cas. Autant dire qu'on cumule.
18:59
Ryse : Son of Rome est présenté maintenant par Phil Spencer, qui lance le bal des gros jeux Xbox One. Pour l'instant, c'est un festival de QTE.


18:51
C'est l'heure des trailers pour la Xbox 360 : Max: Curse of Brotherhood sur XBLA suivi de Dark Souls II. On vous laisse deviner lequel a notre préférence...

18:50
La version Xbox 360 sera bien entendu gratuite, seulement sur Xbox Live, et disponible cet été.
18:48
Wargaming proposera également World of Tanks Xbox 360 Edition. Le débonnaire CEO Victor Kisly entre en scène pour faire la promotion de son free to play à succès, adapté sur Xbox 360.


18:48
Petite précision au passage, Metal Gear Solid V The Phantom Pain n'est pas une exclusivité Xbox One.
18:45
Yusuf Mehdi annonce un nouveau modèle de Xbox 360 plus fine, disponible dès aujourd'hui aux Etats-Unis. Et à la manière du PlayStation Plus, deux jeux gratuits seront proposés sur Xbox Live, parmi lesquels Assassin's Creed II et Halo 3.

18:43
Hideo Kojima est présent sur scène, en compagnie de Dan Mattrick. Joli coup pour le créateur japonais et son Fox Engine, qui promettent énormément. "On ne parle que de jeux", avec 13 exclus, déclare un Don Mattrick visiblement satisfait de son effet.

18:42
Burning with Revenge in Outer Heaven, Punished Snake est là. The Phantom Pain ouvre l'E3 2013 de la plus belle des manières.
18:40
Déroulé de l'action en temps réel, CQC dynamique, Miller est présent. Ainsi que de nouvelles héroïnes plus sexys que jamais. Et bien sûr Ocelot. On se demande encore pourquoi Konami n'a pas présenté cette vidéo sexy durant sa conférence... à moins que Microsoft et l'éditeur japonais nous réservent une surprise ?
18:37
Du gameplay pour MGS en open world. Red Dead Redemption découpé ? Snake se camoufle derrière son canasson, dans une ambiance far-west insolite. La vidéo accélère, on nous promet différents modes de transport.

18:35
Welcome to the 2013 Microsoft Briefing avec... Snake sur un cheval !!
18:30
La conférence est sur le point de commencer, let déjà une annonce confirmée par Rare : l'arrivée de Kinect Sports Rivals pour la sortie de la console, en novembre aux Etats-Unis ! Pas encore de prix, mais déjà du lourd.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire