mercredi 21 août 2013

Test: Dragon's Crown (Edition PS Vita)

Dragon's Crown est un Beat them all/RPG développé par Vanillaware, édité par Atlus. Sorti au Japon le 25 juillet 2013, le 6 août 2013 en Amérique du nord et le 11 octobre 2013 en Europe. L'histoire prend un place dans un monde où la magie est omniprésente et les démons refont surface, suite à la réapparition de mythiques dragons. Vous incarnerez, au choix, une amazone, un guerrier, un mage, une sorcière, un nain ou une elfe, et serez menés à accomplir quêtes et missions pour la famille royale ou la guilde des aventuriers, avant d'affronter le dragon légendaire.

S'agissant de la version Vita du titre, le gameplay utilise les fonctions tactiles de la machine de Sony.
Contrairement à la version PS3, où vous devrez utiliser le stick droit pour pointer les objets et runes dispersés dans le décors, sur Vita, il vous suffira de toucher l'écran à l'endroit voulu pour interagir.
Vous avez également le choix entre l'utilisation de la croix directionnelle ou du stick gauche pour le déplacement. Dans le cas où vous choisissez de vous déplacer avec la croix, le stick droit sert à utiliser les objets, et inversement.







Pour ce qui est du multijoueur, vous aurez le choix de jouer en solo, avec des compagnons dirigés par la machine, ou bien online (ce mode se débloque au premier tier du jeu). Vous avez également la possibilité de mettre vos sauvegardes en ligne afin de reprendre la partie sur votre PS3. En revanche, pour profiter de cette option, il vous faudra acquérir les deux versions du jeu, le cross-buy, tant apprécié par Sony, n'étant pas de la partie.



Pour ce qui est de la durée de vie, compter un peu moins de 20h pour finir le mode normal en terminant les 30 premières quêtes. Une fois le jeu terminé, on vous propose de continuer en mode Hard, mode débloquant de nouvelles quêtes, ainsi qu'un nouveau cap de niveau pour votre personnage (Niveau 35 pour le mode normal, 65 pour le mode Hard et 99 pour le mode Enfer).
Les quêtes fournissant argent, point de compétences, expérience et illustrations fort sympathiques, il est fortement conseillé de les effectuer.

Les Plus:
- Graphiquement époustouflant
- Durée de vie conséquente
- Gameplay assez technique sans être rébarbatif
- Chara-design
- La cuisine entre les missions
- Inventaire et compagnons partagés entre les personnages

Les Moins:
- Quelques ralentissements sur la version Vita
- Peut être assez répétitif en mode solo
- Les quêtes et l'histoire sont les mêmes pour tous les personnages

En conclusion, il s'agit d'un excellent jeu de Vanillaware, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Si vous êtes adeptes de beaux jeux, aux beat'em all, et fan d'heroic-fantasy, et que le chara-design ne vous rebute pas, ce jeu est fait pour vous.

Note: 
8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire